Les monts de la Madeleine

 

Le massif des Monts de la Madeleine propose de nombreuses activités à exercer. Sa diversité paysagère permet de varier les plaisirs. Ainsi vous pourrez le découvrir par le biais d’une simple randonnée ou de manière plus curieuse au travers d’activités sportives et culturelles (tir à l’arc, activités neige, visites, stages...)

Retour page précédente

Compagnon d’exception


Parce ce que cet animal est un compagnon d’exception, il n’y a pas de raison que tout le monde ne puisse pas en profiter.

Le centre équestre Sylvie Vallard d’Ambierle Lien externe a mis en place un partenariat avec l’association A TOUT CRINS Lien externe et fait pratiquer l'équitation à des personnes porteuses d'un handicap physique ou mental, ou en rupture sociale. Ce, dans un but de rééducation thérapeutique, sportif ou de loisir.

Des accompagnateurs équestres spécialisés « Handicap » sont aussi à votre disposition sur le massif.

En étant très complice avec l’homme, le cheval en devient parfois son partenaire de spectacle. Dans son rôle d’acteur, il va continuer à vous épater. Retenez votre 15 Août et ne manquez pas la « Fête du Cou de l’oie » à Arfeuilles. Le dernier exemple d'une fête médiévale qui existait en de nombreuses bourgades de France et d'Europe (et une des plus célèbres des foires européennes consacrées aux oies) ?

Vous pouvez aussi l’admirer en vous rendant au Ranch du Barbenan Lien externe à Châtelus et rencontrer « le magicien des chevaux de trait Lien externe ».

Haut de page