Les monts de la Madeleine

 

Territoire riche en traditions festives et corporatives, les occasions ne manquent pas pour se retrouver autour d'un verre ou d'un bon plat.

Retour page précédente

Rendez-vous des Monts de la Madeleine

Le programme est enfin dévoilé.
De la randonnée pour tous, encore et encore.
- Rando Saint-Martin (renseignements tarifs et bulletin d'inscription dans l'onglet "Actions"/"Via Sancti Martini")
- Rand'eau
- Ran'dos
- Rando RESTO alliance d'une randonnée et d'un restaurant comme son nom l'indique, tarif 15 euros tout compris. Sur inscription aussi au 04 77 65 10 22.
- Randonnée accompagnée vers la Pisserotte
- Nouvelle rencontre avec Jean Yves Loude
- nombreuses activités gratuite : gyropodes, micro expéditions avec des ânes, marché, bivouac... découvrez le programme ci-dessous.

Et rendez-vous les 18, 19 et 20 septembre !!



En savoir plus sur Jean-Yves Loude. Il est écrivain voyageur et ethnologue. Son territoire d’exploration, en compagnie de sa compagne, Viviane Lièvre, ethnologue et photographe, va de l’Himalaya à Brasília, en passant par l’Afrique noire de langue portugaise. Il a écrit une série d’enquêtes littéraires sur les mémoires occultées d’Afrique, éditée par Actes Sud. Il restitue ses expériences de l’ailleurs et de l’altérité aussi bien par des récits pour les adultes et que des romans pour la Jeunesse.

Lors de la veillée, Jean-Yves Loude, enquêteur et auteur, raconte les traits majeurs de cette expérience inédite, les découvertes insolites : narration ponctuée de lecture d’extraits du livre et de courtes évocations musicales.

La narration est suivie de la projection d’un film de dix-huit minutes de Philippe Lespinasse (réalisateur du Musée d’Art Brut de Lausanne) consacré à une « pépite » majeure », rencontrée au cours du périple : le trésor d’Art Burt de Pierre Martelanche.